Quels sont les lieux mythiques à voir en Mongolie ?

Quels sont les lieux mythiques à voir en Mongolie ?

La Mongolie est un pays qui a été longtemps marqué par un mode de vie rural et le nomadisme. Vous comptez fouler le sol mongol prochainement. Mais cherchez-vous des lieux incontournables en Mongolie  ? Ce qui suit devrait vous plaire.

Les démarches administratives

Avant de vous rendre en Mongolie, il vous faut remplir ces formalités administratives :

  • une demande de visa : celle-ci est à nouveau obligatoire pour tous les ressortissants français depuis 2016. Le visa pour les séjours courts est valide 3 mois après la date d’émission.
  • un passeport authentique dont la date d’expiration dépasse de 6 mois la date de départ du territoire mongol.
  • une photo d’identité à coller sur la demande de formulaire.
  • une copie de votre billet d’avion.
  • une confirmation de votre réservation à l’hôtel.
  • un chèque pour payer les frais de visa. Le chèque doit être à l’ordre de l’ambassade de Mongolie. Pour les séjours de 30 jours ou moins, il faut s’acquitter d’un paiement de 60 euros.
  • une attestation d’assurance de rapatriement mondial délivrée par votre assureur. Cela doit porter vos nom, prénoms, date de séjour en Mongolie et numéro de police.

Vous trouvez qu’il s’agit d’une longue liste de démarches à effectuer ? Ne paniquez pas ! Action Visas se propose pour mener à votre place  toutes les démarches administratives nécessaires. Avec Action Visas, vous aurez votre passeport en un temps record.

Les lieux incontournables de la Mongolie

Voici cinq lieux incontournables de tourisme en Mongolie.

  • Le désert de Gobi

Le désert de Gobi, en dépit des conditions météorologiques extrêmes qui y sont enregistrées, reste un lieu attrayant. En effet, en pleine nuit, on peut y vivre une expérience unique avec les étoiles. Grâce à l’amélioration des conditions de voyage, vous pouvez également vous immerger dans la vie des nomades. Pour ce faire, vous pouvez séjourner dans une yourte par exemple.

  • Khatgal

Khatgal est une petite ville au Nord de la Mongolie. Vous vous dites pourquoi Khatgal et pas Oulan-Bator, a capitale ? Parce que la ville de Khatgal est encore très conservatrice. Ici, les habitants n’ont pas encore été métamorphosés par le mode de vie très urbain. Si vous cherchez à profiter de la légendaire hospitalité des Mongols, il vaut mieux vous rendre à Khatgal. La ville est bouillante d’animation durant les festivités de Naadam qui se déroulent entre le 11 et le 13 juillet.

  • Parc national de l’Altaï

Le parc national de l’Altaï abrite le plus haut sommet du pays : le mont Khuiten. Il  est situé à l’extrême Ouest du pays. Ce parc est beaucoup plus intéressant pour ses peintures rupestres, ses parcours de montagnes que pour sa faune.

  • Parc national de Khustain Nuruu

Ce parc naturel est le seul endroit où on peut observer les fameux chevaux de Przelwaski à l’état sauvage. Il est situé à seulement 90 km de la capitale. Le parc abrite également des renards, des cerfs, des loups gris ou encore des lynx.

  • Karakorum

La cité de Karakorum (ou Karakorhin en mongol) date du XIIIe siècle. Elle a été pendant longtemps la capitale de l’empire mongol. La cité fut rasée par les Ming vers la fin du XIVe siècle. Aujourd’hui, il ne reste plus que de vestiges. Le principal intérêt de cette cité est la présence du plus vieux monastère bouddhiste de Mongolie. Ce dernier est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Outre ces 5 lieux incontournables en Mongolie, de nombreux autres sites méritent la visite lors du tourisme sur le territoire. Préparez-vous pour vivre en terres mongoles une belle aventure humaine en symbiose avec la nature.

 

Share