Des idées d’accompagnements du magret de canard

Des idées d’accompagnements du magret de canard

Aliment de choix pour les grandes occasions, le magret de canard peut être accompagné de diverses façons lors de sa réalisation. Les possibilités en la matière, sont multiples et dépendent pour l’essentiel du goût de chacun. Tel un guide de cuisine, cet article vous fournit des idées d’accompagnement de votre recette avec magret de canard.

Gratin et pomme de terre : les deux meilleurs ingrédients pour accompagner votre magret de canard

Le gratin ainsi que les pommes de terre, sont les deux principaux ingrédients que vous pouvez choisir pour accompagner votre délicieuse recette de magret de canard. Le gratin par exemple, permet une meilleure concentration sur la cuisson de votre magret, dans la mesure où il est généralement prêt à l’avance. Vous vous rendrez compte du résultat obtenu avec le gratin, au moment de servir vos invités. Quant aux pommes de terre, elles accompagnent votre magret de différentes façons. Ainsi, vous pouvez privilégier des pommes de terre écrasées, en gâteau, cuites au four ou encore sautées comme accompagnement du magret de canard.

Poêlées et pâtes

Si les pâtes peuvent être considérées comme un accompagnement de confit de magret de canard, elles ont la particularité de plaire énormément aux enfants. Il est clair que les plus petits ne raffolent pas les légumes. Grâce à cette solution, vous leur donnerez l’opportunité de déguster cette viande avec des pâtes. Pour augmenter le plaisir de dégustation de ces derniers, vous pourrez songer à une aromatisation de l’ensemble d’une sauce bien savoureuse. Que des poêlées lorsque vous les utilisez pour accompagner votre magret de canard. Qu’il s’agisse de poêlées de champignons ou de légumes, le résultat est tout simplement parfait. En y ajoutant des épices, vous relèverez le goût de la viande. Petits comme grands adoreront des légumes grillés, tendres et délicatement cuits à la poêle. Hormis les pâtes et les poêlées, vous pouvez aussi songer à un accompagnement tel que la purée. À votre convenance, vous avez le choix entre une purée aux traditionnelles pommes de terre et celle faite avec plusieurs autres légumes.

 

Les autres solutions d’accompagnement du magret de canard

Les salades constituent pour ce qui les concerne, un accompagnement du magret de canard assez intéressant, si vous recherchez une version light de cette fameuse recette de filet de viande. Une telle option est en effet, parfaite pour vos dîners en famille ou entre amis. Entre la salade au chou, la salade andalouse, la salade de vermicelle d’avocat ou de riz, la salade capresse ou encore la salade quinoa, c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Pour accompagner votre recette de magret de canard, vous pouvez également vous tourner vers des légumes verts. Ici encore, le choix reste particulièrement varié. Selon vos préférences, vous opterez pour des fèves, des pois gourmands ou des haricots verts.

 

 

Share