Du gâteau au yaourt : enfants et adultes adorent le dévorer

Du gâteau au yaourt : enfants et adultes adorent le dévorer

De l’enfance à l’âge adulte, les pâtisseries demeurent une constante de notre alimentation. Quels que soient les goûts et les préférences, il est aisé de trouver son bonheur avec ces délices alimentaires proposés par les pâtissiers. Rien ne saurait remplacer le gâteau qui est obligatoire pour tout mariage ou anniversaire. Décliné sous plusieurs formes et recettes, il arrive toujours à convaincre les papilles de tous. Associé au yaourt dans sa recette, le gâteau devient un vrai régal auquel adultes et enfants ont du mal à résister.

Le gâteau au yaourt, un dessert savoureux et facile à réaliser

La particularité du gâteau au yaourt est qu’il ne nécessite ni verre doseur ni balance de cuisine. Le pot de yaourt vidé sert à mesurer tous les autres ingrédients. La simplicité de ce gâteau fait de lui un dessert que les enfants aiment manger et réaliser. C’est bien normal puisqu’ils peuvent le préparer à volonté. Sa composition est également constituée de très peu d’éléments. Il vous faudra du beurre, de la farine, du sucre, des œufs, de la levure chimique. En plus de ces ingrédients secondaires, vous devez prévoir l’ingrédient principal de la recette : le yaourt.

Pour préparer votre gâteau, Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients en respectant les doses correspondantes à la quantité de gâteau. Ensuite, vous versez la pâte dans un moule beurré à cake ou un moule en silicone décoratif. Procédez comme bon vous semble pour la forme du gâteau. En ce qui concerne la cuisson, elle doit se faire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. À la fin de la cuisson, votre gâteau est fin prêt. Toutefois, vous devrez attendre qu’il soit tiède avant de le démouler. Une fois que c’est fait, place à la dégustation.

Un gâteau irrésistible à tout âge

Le gâteau au yaourt est ce qu’on pourrait appeler un must de la cuisine familiale. De génération en génération, il fait son effet et demeure incontournable. Très savoureux et moelleux en bouche, il fait saliver tout le monde. Évidemment, enfants ou adultes, nombreux, sont ceux qui naturellement préfèrent les aliments au goût sucré. Or, le gâteau au yaourt est non seulement sucré, mais il offre également une texture moelleuse et gourmande en bouche. De quoi convaincre tout le monde.

Que ce soit lors des anniversaires, des petites fêtes en famille ou même juste après un repas, le gâteau au yaourt apporte beaucoup de joie au cœur. De plus, il n’est ni cher ni difficile à réaliser même pour les enfants. Le plus intéressant avec ce yaourt, c’est qu’il se présente sous toutes les tailles et formes. Il est surtout personnalisable à souhait. En un mot, tout le monde l’adore !

Un gâteau aux multiples variations gourmandes

Le gâteau au yaourt se personnalise facilement et s’adapte aux préférences de tous. Si vous le réalisez vous-même, vous pourrez surprendre vos invités en leur présentant votre gâteau au yaourt. Pour des personnes au régime, utilisez deux yaourts au lait entier en laissant tomber le beurre. Pour une recette parfumée, faites le choix d’un yaourt aromatisé au citron à la pêche, à la banane, à la fraise, etc.

Remplacez le yaourt nature par l’un des yaourts parfumés pour un gâteau qui sent irrésistiblement bon. Si vous avez envie de quelque chose de plus garni, coupez votre gâteau au yaourt depuis le haut. Fourrez-le selon votre convenance avec des fruits confis, de la ganache au chocolat ou encore de la pâte à tartiner. Le goût est assurément au rendez-vous.

Le gâteau au yaourt fait toujours l’unanimité à tous les âges. Il convient parfaitement pour des buffets entre copains, des fêtes et toutes circonstances. Ce gâteau est une pâtisserie qui tombe toujours à pic.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *