Gagnez gros en sachant faire la brioche perdue

Gagnez gros en sachant faire la brioche perdue

Vous ne perdez absolument rien en réalisant une bonne brioche perdue. Avec cela, c’est la fête à la maison aussi bien pour les petits que pour les grands. En quelques minutes seulement à la cuisine, vous allez pouvoir vous régaler copieusement.

Avec quoi réussir sa brioche perdue ?

La brioche perdue est une petite pâtisserie qu’on peut rapidement et facilement faire à la maison. Ce petit plat ne nécessite pas des ingrédients particuliers, juste le minimum qu’il faut pour un bon plat. Pour nourrir une dizaine de personnes avec des brioches perdues, vous avez besoin de 10 tranches de brioche de préférence rassies ; soit une brioche par personne. Si vous n’avez pas de brioche rassie, alors vous pouvez utiliser des tranches de brioche après les avoir passées de multiples fois dans le grille-pain. Vous pouvez aussi laisser à l’air libre des tranches de brioches depuis la veille. Ensuite, il vous faut 2 œufs, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, du beurre, un demi-litre de lait entier et 40 cl de crème fraîche complètement liquide. Vous pouvez aussi utiliser un peu de rhum. Et dans ce cas, pensez à le flamber dans une casserole après l’avoir chauffé pour permettre aussi aux enfants de déguster le délicieux plat.

Une recette toute simple à faire

La recette de la brioche perdue est simple à réaliser.

  • Battez les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc.
  • Chauffez la crème liquide et le lait entier puis ajoutez le tout au mélange œufs et sucre. Ajoutez deux cuillères à soupe de rhum si vous avez opté pour son utilisation.
  • Chauffez une petite quantité de beurre dans une poêle.
  • Trempez chaque tranche de brioche dans le mélange puis faites-les revenir à la poêle.

Votre brioche perdue est ainsi prête, il ne vous reste plus qu’à servir tiède et passer à table.

De la cuisine pour tous

Prise au dessert, au goûter ou encore au petit-déjeuner, la brioche perdue fait toujours plaisir à tous les sens. Un bon goût, une bonne odeur, une appétissante présentation, tout y est pour une séance de dégustation irrésistible. La brioche perdue peut aussi être servie fraîche si elle a été préalablement préparée et mise au réfrigérateur. Elle peut être accompagnée de crème anglaise.

Vous pouvez faire votre brioche perdue au four, au Thermomix… Vous pouvez aussi réaliser une brioche perdue sans du lait et même sans œufs ou encore la brioche perdue gourmande. Il y aussi la recette de brioche perdue selon Cyril Lignac. Il y a également des brioches au chocolat, aux cerises, au nutella, au caramel, etc.

Il n’est pas nécessaire d’être un cordon bleu avant de réaliser ce délice. C’est un pur plaisir, aussi bien de le préparer que de le déguster. A vos fourneaux donc !

Share